Le cahier des charges du client final précisait de protéger l’ensemble de la surface d’un radier béton avec pose de blindages au sol, pose sur les parements verticaux afin de réhabiliter et de renforcer le chenal d’une prise d’eau d’un barrage en haute montagne.
Les particularités techniques du chantier nécessitaient d’utiliser un acier doté d’une grande résistance aux chocs et à l’abrasion dans des conditions climatiques difficiles.
La résilience de l’HARDOX 500 Tuf était une évidence pour garantir les meilleurs résultats.
Après une première phase de travaux concluante en 2017 pour réhabiliter ce chenal de dégravement où plus de 30T d’HARDOX 500 en épaisseur 25 mm ont été nécessaires, la phase numéro 2 du chantier présentait des enjeux encore plus considérables, avec un défi encore plus technique à relever dans la réalisation des blindages.
L’HARDOX 500 Tuf était tout désigné pour assurer toutes les garanties nécessaires à la bonne réussite du chantier en terme de résilience et de résistance à l’abrasion, pour protéger le fond du chenal du passage de 40 000 m3 de solides en moyenne chaque année (grès, granulométrie jusqu’à 1ml de diamètre).
Plus de 25 T de blindages HARDOX 500 Tuf épaisseur 25 mm ont été posés par notre client.
Un grand merci à notre client en charge du chantier pour sa confiance👍
Remerciements à notre partenaire SSAB qui a tenu tous ses engagements sur la disponibilité matière et le délai pour le bon déroulement du chantier👌
Remerciements également aux équipes Barou Équipements pour la fabrication des blindages, la pose et les soudures de plus de 300 crosses Ø32 pour le scellement des pièces sur le fond et les rives du barrage 😉