Le point de départ de la fabrication sans qui rien ne serait possible.
Les missions du bureau d’études sont multiples : il valide par des outils informatiques (SolidWorks, Simulation…) la limite des réalisations, donne les instructions sur plan de la fabrication avec précision. Il est également en étroite collaboration avec le commerce et l’atelier pour appréhender les contraintes mises en place, l’utilisation des accessoires et de leur fabrication. Rien ne doit être laissé au hasard.
Le service qui donne vie aux accessoires et à leur traçabilité.
La conception et réalisation
L’équipe du bureau d’études a pour défi quotidien de trouver la solution technique et économique à une problématique client, en s’appuyant sur l’excellence des matériaux que l’on utilise.
Responsabilité, analyse de faisabilité, bon respect du cahier des charges fonctionnel, de la qualité et de la sécurité de nos conceptions, de l’optimisation de ces derniers par des notes de calcul… sont indispensables.
En résumé, la directive reste la qualité du produit sortant qui devra refléter au mieux l’image de marque de notre entreprise.
Au-delà de la maîtrise de conception informatique, la connaissance par notre personnel des aciers, des techniques de soudage, de l’hydraulique est indispensable pour construire vos accessoires spécifiques.
L’intégration et la modification
Autres missions du bureau d’études : l’intégration et la modification d’accessoires. Pour notre activité pesage, nous assurons l’intégration de capteurs dans les accessoires Barou ou ceux d’origine du chariot élévateur. La maitrise des techniques d’usinage nous oblige parfois à revoir toute une conception. Pour modifier ou réparer les accessoires ou un chariot, le relevé d’informations sur tout ou partie d’un accessoire, d’un mât… est indispensable afin de garantir la bonne réalisation.